Skip navigation

La région

La région du DMD 2017 est caractérisée par plusieurs rivières, montagnes et forêts. L'altitude de l'Odenwald est de 626 mètres, embellie par ses collines et par une zone climatique favorable. Heidelberg, sa vieille ville universitaire et son célèbre château est une ouverture entre la vallée du Neckar et l'Odenwald.

handkaes.jpg
(C) w.r.wagner@pixelio.de

La région est rurale. Il y a plusieurs petits villages et bourgs, typiques comme si le temps s'est arrêté. Avec un réseau routier sinueux et peu fréquenté, idéal pour rouler à moto.

Les autochtones de cette région sont natifs de cette campagne.

Ceci explique l'existence de spécialités gastronomiques régionales. Par exemple «Apfelwein (sorte de cidre local)», «Handkäs avec musique (fromage local)» ou des spécialités locales de porc et de bœuf.

C'est une expérience typique de rouler sur des pistes de la région. Jusqu'aux années 50, la région d'Odenwald était un lieu de courses de côtes en Allemagne. Malheureusement, beaucoup de ces anciennes pistes sont maintenant interdites pour les motos les week-ends et jours fériés.

Lorsque vous roulerez sur ces routes, soyez prudent, non seulement à cause de nombreux sangliers traversant la route, mais aussi beaucoup de motards en sportives qui testent leurs limites de pilotage et quelque fois malheureusement ils dépassent ces limites ...

auto.jpg
(C) annixx@pixelio.de

Si vous êtes intéressé par la technologie et son histoire, vous serez satisfait par la région d'Odenwald. Les musées à Sinsheim, Speyer, Mannheim ou Neckarsulm sont plus que des musées. En ces lieux, l'histoire de la technologie et particulièrement l'histoire motocycliste deviendra une réelle expérience.

technik.jpg
(C) Detlev Müller@pixelio.de

Au musée Voiture & Technologie de Sinsheim, Le Concorde et l'Iluyshin sont distants de quelques mètres et peuvent être visités à l'intérieur.


Une autre expérience spéciale, faire une croisière en bateau sur le Neckar d'Eberbach à Hirschhorn, Neckarsteinach ou Heidelberg.

neckar.jpg
(C) Ralph-Thomas Kühnle@pixelio.de

Quoi que vous aimez, vous le trouverez ici !